Ponctures physiothérapeutiques avec aiguilles sèches (PPAS)

Cette approche, complémentaire aux traitements de physiothérapie, permet de traiter plus efficacement la douleur et d’accélérer le processus de guérison. Contrairement à l’acupuncture traditionnelle qui se base sur d’anciens concepts de médecine chinoise, lors d’un traitement de PPAS, les aiguilles sont insérées une aiguille à la fois, selon les connaissances neurophysiologiques de la médecine moderne. Cette technique a pour but de diminuer la douleur et d’améliorer le mouvement en relâchant la musculature, en diminuant le processus inflammatoire et en reprogrammant le système nerveux.

Quel type de clientèle peut bénéficier du traitement par PPAS?

La majorité des clients peuvent bénéficier du traitement par PPAS. Le physiothérapeute procède à l’évaluation de votre condition et décide ensuite s’il ajoute la puncture physiothérapique à votre traitement. Il s’agit ici d’une technique qui est ajoutée aux autres techniques déjà utilisées en physiothérapie telles que la thérapie manuelle, l’électrothérapie, les techniques de tissus mous, les exercices, etc.

Cette technique est utilisée de façon globale pour:

Désactiver les points détente myofasciaux
Désensibiliser une structure musculo-squelettique
Générer un effet segmentaire (analgésie, effet réflexe moteur et autonomique, théorie du portillon)
Stimuler la réparation tissulaire de la structure ciblée
Favoriser la réorganisation du tissu conjonctif lâche

La puncture physiothérapique avec aiguille sèche a donc une multitude d’impacts sur le système musculo-squelettique et nerveux et a comme objectif d’optimiser le traitement en physiothérapie en y ajoutant une modalité efficace qui optimise votre récupération.

Cette technique est offerte dans nos deux succursales

Retrouvez votre mode de vie actif et votre qualité de vie.